Tubercules de dahlias

Producteur depuis 2007

Ce que nous aimons des dahlias c’est qu’il y en a tout pour les goûts. Peu importe la forme, la grosseur ou la couleur que vous aimez, vous y trouverez votre compte.

À travers les années, nous avons acquis une expertise dans la production en champ, la récolte des fleurs et la conservation des tubercules. Nous continuons de nous renseigner sur les maladies qui atteint ces fleurs et nous cherchons constamment des solutions pour éloigner insectes qui adorent grignoter les pétales.

Nous appliquons autant de soin à nos dahlias qu'à nos clients

Un service A1

Nous sommes fiers de détenir une note de 5 étoiles sur le site Dahlia Addict qui regroupe les producteurs de dahlia au Canada et aux États-Unis. Nous avons obtenu ce classement grâce à la qualité de nos tubercules et de notre service à la clientèle.

Nous nous retrouvons également dans la liste des producteurs de dahlias de la populaire Erin Benzakein, propriétaire de Floret Farm

Notre garantie sur les tubercules

Nous garantissons que tous les tubercules que nous envoyons ont au moins un bourgeon (oeil) viable et sont en bonne condition pour la plantation. Par contre, Nous ne pouvons pas être responsables des tubercules une fois qu'ils ont été entreposés ou plantés par les clients.

Avec votre envoi, vous recevrez des informations détaillées sur la plantation et des conseils d'entretien ; veuillez le suivre attentivement. En cas de problème avec votre commande, veuillez nous envoyer un e-mail dans la semaine suivant sa réception.

Nous nous engageons à fournir des tubercules de la plus haute qualité, mais les conditions météorologiques, le sol, les ravageurs et d'autres facteurs environnementaux affectent les performances des tubercules.

Les virus dans les dahlias

Il existe différents virus qui peuvent affecter le développement des dahlias. Ces virus peuvent se transmettre naturellement par les insectes suceurs ou mécaniquement par les sécateurs lors de la coupe des fleurs ou la division des tubercules. Pour éviter la propagation des virus dans vos dahlias, il est suggérer de mettre en place de bonne pratique de culture. 

À la ferme, nous nettoyons bien nos outils lors de la division des tubercules et lors de la cueillette en champ. Nous éliminons systématiquement tous les tubercules et les plants suspectés d’être porteur d’un virus. Toutefois au Québec, les tests pour détecter tous les virus dans les dahlias sont encore limités. Nous ne pouvons donc pas garantir que nos tubercules sont exempts de maladies. 

Pour en connaître davantage sur les virus qui atteignent les dahlias, vous pouvez consulter le site web de la American Dahlia Society (référence en anglais seulement).