Sélectionner une page

Une entreprise familiale 

Au Beau Pré a pour mission principale de promouvoir la culture de fleurs locales issues de pratiques respectueuses des gens et de l’environnement.

Travailler la terre autrement 

L’idée de la ferme florale vient évidemment de notre passion pour les fleurs, mais surtout de nos valeurs environnementales. Chaque mois, plusieurs millions de fleurs sont importées de pays d’Europe d’Amérique du Sud et d’Afrique. Et pour les garder belles durant ce trajet, plusieurs produits chimiques sont utilisés pour maximiser leur conservation.

Alors, pourquoi importer des fleurs à la tonne lorsqu’on peut en produire des magnifiques ici ?

Au Beau Pré s’identifie au mouvement Slow Flower, c’est-à-dire que chaque action sur la ferme est choisie consciencieusement pour réduire ses impacts environnementaux et sociaux en préférant des produits éco responsables, locaux et équitables. Nous produisons des fleurs de saison en respectant leur cycle naturel et la majorité de nos opérations sont faites à échelle humaine.

Depuis 2007

Roger et Liliane ont fondé Production St-Anicet en 2007. L’entreprise se spécialise dans la production de tubercules de dahlia où elle a acquis une renommée nord-américaine sur la qualité de leurs produits; des tubercules sont expédiés aussi loin qu’au Japon !

Les producteurs

Chacun à leur façon, Liliane, Roger et Sarah apportent leur expertise à la ferme florale.

Liliane a une grande connaissance des fleurs en général : autant sur les différentes variétés que sur la façon d’en prendre soin. Elle se laisse guider par son intuition et son esprit créatif pour faire la sélection des fleurs coupées de la saison. Affectueusement surnommée « Générale Beaupré », Liliane a toujours des idées plein la tête pour amener l’entreprise à un autre niveau.

Roger possède pour sa part les connaissances techniques. Sa minutie et son souci du détail l’apportent toujours à se questionner sur les meilleures pratiques pour travailler la terre, éloigner les insectes nuisibles et éviter la propagation des maladies dans le champ. Reconnu comme « l’Ingénieur » de la famille, il construit chaque année un nouvel outil pour optimiser les opérations de la ferme.

Finalement, s’est jointe à l’équipe Sarah qui a toujours aidé sur la ferme familiale de façon informelle. C’est seulement en 2019 qu’elle s’est développée un intérêt pour les fleurs, particulièrement dans la production de fleurs coupées. Issue du domaine des communications, Sarah apporte pour sa part son expertise dans le marketing de l’entreprise, son innovation ainsi que le développement des nouvelles technologies. Elle apprend tranquillement les rouages du métier de fermière-fleuriste grâce aux connaissances de ses parents et avec l’aide de formations reconnues. (Nous sommes toujours à la recherche de son surnom!)

Contactez-nous

Contactez-nous

450-567-0189
sarah@aubeaupre.com

Heures d'ouverture

Saison 2020 terminée

Envoyez-nous un message